Belvédère-Campomoro, sa tour Génoise et ses sentiers

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur google
Google+
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Le village de Belvédère-Campomoro

Si la corse est réputée pour ses plages aux eaux turquoises et sable fin, elle l’est également pour ses petits villages qui ont su conserver leur âme d’antan. 

Le village de Campomoro fait partie de ceux-là. Situé en Corse du Sud, à seulement quelques minutes en voiture de la résidence-hôtel U Livanti, il est à ne surtout pas louper.

C’est un endroit où la douceur de vivre vous saisit et ne vous quitte plus. Un de ces petits villages de pêcheurs au charme authentique et à l’âme intacte, qui pourrait convaincre quiconque de rester s’y installer. 

Bordé par la mer, les embruns marins et les senteurs iodées revigorent et apaisent tous les passants. Sa plage, que l’on aimerait garder secrète, est un petit bijou de quiétude. Quant à son port, où se côtoient petits bateaux de pêcheurs et yachts, il offre lors du coucher de soleil un spectacle extraordinaire pour les yeux. 

Son architecture reflète parfaitement l’âme du village : des petites maisons aux allures de cabanons de pêcheurs. Rien de grand, de gros ou d’imposant, qui pourrait venir détruire ce paysage presque sauvage. 

Aux alentours : des kilomètres de sentiers, offrant chacun leur tour, des spectacles plus incroyables les uns que les autres. Et il en est un très réputé, celui qui vous mènera tout droit à la fameuse tour Génoise de Campomoro. 

Village de Campomoro

La tour Génoise de Campomoro 

La tour de Campomoro, bâtie au XVème siècle par les Génois est l’une des plus importantes et des plus connues de Corse. Sa réputation lui vient de plusieurs particularités qui lui sont propres. Premièrement, elle est la plus grande des tours de Corse. La tour avoisine les 15 mètres de haut. Une vue à couper le souffle vous-y attend !  Vous pourrez y admirer le très joli village de Belvédère-Campomoro et l’infinité de l’horizon mêlé aux eaux limpides de Méditerranée. Deuxièmement, ses remparts à la forme d’étoile. Aucune autre tour ne jouit de si belles fortifications. 

A l’intérieur, vous pourrez y découvrir une exposition permanente qui retrace l’histoire des tours Génoises en Corse et l’invasion des Barbaresques.  

La tour est très facilement accessible. Il vous faudra marcher une petite demie heure depuis le village. Bien que le chemin soit relativement bien ombragé, il est préférable de s’y rendre en fin de journée. Premièrement, la chaleur sera moins importante. Et deuxièmement, vous profiterez d’un somptueux coucher de soleil ! 

La tour de Campomoro est ouverte d’Avril à Octobre et sur réservation hors période. Le tarif est de 2,50€ et l’entrée est gratuite pour les moins de 12 ans. 

Tour Génoise de Campomoro

Les sentiers de randonnées de Belvédère-Campomoro 

Au delà de la fameuse tour génoise de Campomoro, vous découvrirez des sentiers botaniques. Différentes boucles sont proposées en fonction de la durée et de vos envies. Que vous vouliez longer la côte, ou bien passer par les terres tout est possible. 

Sentier Campomoro

Lors de ces randonnées, vous y découvrirez le visage le plus authentique de la corse : sa nature sauvage et le calme des endroits désertiques. 

Vous profiterez des senteurs du maquis et de sa végétation endémique et de points de vue à couper le souffle. Un moment privilégié, pour se retrouver seul avec soi-même et la nature. 

Immortelle Corse

Les différentes boucles proposées sont accessible à tout le monde. Pas de niveau exigé. Seulement une envie de découverte et l’envie de se perdre au milieu d’une nature sauvage. 

Vous trouverez les différentes boucles ici

N’attendez plus ! Chaussez vos meilleures chaussures de randonnée et partez à la découverte de la Corse Authentique

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *