Engagements

“Nous avons conçu notre établissement comme un élément respectant l'ecosystème qui l'entoure”

U Livanti a mis en place un programme important qui s’articule autour de 6 points : réduire la consommation d’énergie et d’eau, limiter la production des déchets, poursuivre l’utilisation d’énergies renouvelables et de substances moins dangereuses pour l’environnement, promouvoir la communication et l’éducation en matière d’environnement, réduire le gaspillage alimentaire et développer la mobilité douce.

Écolabel : un engagement reconnu au niveau européen

Notre établissement a reçu l’Ecolabel européen, signe de notre engagement fort pour la protection de l’environnement, la réduction de notre consommation d’énergie et la production de déchets.

Tout cela, nous le faisons sans jamais entamer le confort de nos clients. 

Développer la mobilité douce

La résidence U Livanti propose depuis plusieurs années des vélos à assistance électrique à ses clients. Afin de développer et d’encourager l’usage des moyens de mobilité douce, nous avons installé récemment des bornes permettant de recharger les véhicules électriques de nos clients.

Un système innovant : l’hydromaréthermie

L’hôtel et résidence U Livanti s’engage pour le respect de l’environnement en développant notamment l’usage des énergies thermiques marines renouvelables.

Grâce à notre localisation en bord de mer, nous avons innové par la mise en place d’un système avant-gardiste permettant de réduire les consommations énergétiques liées à la production mutualisée de chauffage, climatisation et eau chaude sanitaire.

Concrètement et en simplifiant : nous utilisons l’eau de la mer pour chauffer notre eau, assurer la climatisation et le chauffage.

Cette énergie thermique marine est sans impact environnemental et diminue considérablement les émissions de gaz à effet de serre.