Situation

Vos vacances au coeur du Sartenais Valinco Taravo, dans un environnement unique

De son maquis et ses rivières sauvages aux plages de sable fin et criques désertes, la région du Sartenais Valinco Taravo, en Corse-du-Sud, offre une diversité environnementale exceptionnelle ! De sa gastronomie à son patrimoine en passant par sa culture et son art de vivre, elle vous fera découvrir la Corse d’une façon unique et intense. 

Des activités pour tous

Promenade en mer, location de bateau et jet ski, découverte de la côte en paddle ou kayak, plongée sous marine, randonnée palmée, randonnée de montagne, canyoning, location de vélo électrique, saut en parachute… Voici un aperçu des activités disponibles à moins de 10 minutes de notre établissement. Les activités sont si nombreuses et variées que chacun y trouvera son compte !

Propriano

Située à 10 minutes de notre établissement, Propriano est la plus grande ville de la micro-région. Elle accueille un magnifique port de plaisance et de pêche avec station d’avitaillement et nombreux services pour les plaisanciers. Les nombreux restaurants et bars animeront vos soirées d’été. Une plage surveillée par les sauveteurs en mer permettra aux plus jeunes de se baigner en toute sécurité. Sa promenade traversant une zone classée le long de la mer et parsemée de magnifiques criques ne laissera personne indifférent.

Campomoro

Située à seulement 10 minutes en voiture et 5 minutes par la mer, la petite station balnéaire de Campomoro est couronnée par la plus grande tour génoise de Corse qui est le point de départ d’un magnifique sentier de randonnée au bord de mer. Vous aimerez y passer pour une balade ou un déjeuner au bord de l’eau.

Sartène

La commune de Sartène est la plus grande de Corse par sa superficie et l’une des plus grandes de France. Elle s’étend de son village à 330 m d’altitude à la mer avec le fameux lion de Roccapina. Celle que Mérimée appelait « la plus Corse des villes Corses » est toujours restée fidèle aux traditions insulaires. Elle est un haut lieu de la culture et de l’histoire de Corse. Sa vieille ville, ses places, son église, son couvent ou son musée sont des lieux de passage obligés.